Blog

Mon blog

Découvrez ci-dessous tous mes articles de blog sur le copywriting, la rédaction web et le marketing.

À la une

Pourquoi faire appel à un rédacteur web en freelance

Pourquoi faire appel à un rédacteur web en freelance

Avec l’essor d’internet, la présence en ligne est devenue incontournable pour les marques. De cet essor est né le métier de rédacteur web en freelance, une expertise liée au référencement naturel (SEO).   Lorsqu’on a besoin de développer sa visibilité sur internet, il...

Pinterest : un réseaux social important pour votre stratégie digitale

Pinterest : un réseaux social important pour votre stratégie digitale

Souvent négligé par les entreprises, Pinterest joue pourtant un rôle important dans votre stratégie de contenu. Si vous ne vous êtes jamais réellement intéressé à Pinterest, cet article va vous montrer qu’il est important de l’ajouter à votre liste de réseaux sociaux....

4 erreurs courantes au lancement d’un projet web

4 erreurs courantes au lancement d’un projet web

Nous devrions considérer l’entrepreneuriat comme un sport car c’est avec l’expérience qu’on gagne en efficacité. Malheureusement, aucun guide n’existe et la diversité des projets fait que chaque entrepreneur est confronté à ses propres problématiques. Cependant, de...

Derniers articles

Comment créer un blog d’entreprise qui marche

Comment créer un blog d’entreprise qui marche

Le blog est un outil de communication digitale que j’adore. Si je l’aime autant, c’est simplement parce qu’il apporte plein de possibilités et plein d’avantages. En tant que Content Marketeur, j’observe que beaucoup de sociétés n’ont pas de blog et que beaucoup de...

Mon persona, ce héro ❤

Mon persona, ce héro ❤

Parfois par flemme, parfois par manque de connaissances, l’élaboration du Persona est une étape qui est souvent sautée lorsqu’on décide de communiquer sur Internet. Vous devez vous douter que je ne traite pas ce sujet sans raisons. En effet, il s’agit d’une étape à...

Le marketing a tué la publicité 🔪 (mais le web peut la sauver !)

Le marketing a tué la publicité 🔪 (mais le web peut la sauver !)

Je ne pourrai pas dire combien de fois j’ai entendu ma mère dire « je ne sais pas pourquoi j’ai acheté ce truc…». En y réfléchissant, j’ai moi-même prononcé cette phrase quelques fois. Ce qui m’inquiète, ce n’est pas le fait d’acheter des choses qui au final ne me...

Etude de cas : les « creepy pastas »

Etude de cas : les « creepy pastas »

La semaine dernière lors d’une pause déjeuné , je me suis perdue dans les méandres de Youtube et j’ai visionné une série de vidéos du célèbre Squeezie ayant pour thème : les creepypastas. De sa traduction « pâte terrifiante », une creepypasta est une histoire quelque...

Comment améliorer son référencement naturel

Comment améliorer son référencement naturel

Ahhh, le référencement naturel. Voilà un sujet incontournable lorsque qu’on décide d’être présent sur le web et créer son propre site internet. Si à la base le référencement naturel était un sujet purement technique, il n’est plus nécessaire aujourd’hui d’avoir des...

Définition du « contenu digital »

Définition du « contenu digital »

Nombreuses sont les entreprises qui décident d’utiliser Internet pour développer leur activité. Et nombreuses sont les entreprises qui sous estiment l’ampleur de la tâche. Il est vrai que le web possède un côté vraiment magique : on peut y atteindre des milliers de...

L’efficacité de vos contenus ne tient qu’à un clic…