À ce propos

J’écris pour votre référencement et / ou votre marketing. 

Fanny, enchantée !

Je n’ai pas toujours été rédactrice web & copywriter freelance

J’ai créé mon tout premier business à l’âge de 8 ans. Il s’agissait d’une boutique installée dans la cuisine d’été de ma grand-mère.

J’y vendais des échantillons de parfum et de crème trouvés dans les fonds de tiroirs de ma mère. Pour attirer plus de clients, j’avais attaché un plateau de service au portail sur lequel j’avais écrit “BOUTIQUE CHEVAL” (je suis consciente que mes compétences en naming étaient limitées, je n’avais que 8 ans après tout)

Mais voyant les voitures s’arrêter, ma grand-mère a décroché le plateau. Cela a considérablement freiné mon développement commercial : j’ai dû fermer boutique.

J’ai remis le couvert en 2015. Sur la fin de mes études en école de commerce, j’ai une idée : créer une marketplace pour vendre et acheter du matériel d’équitation d’occasion entre particuliers. Formée au marketing oui –  mais pas digital – je commets des erreurs qui entravent mon projet dès sa création, empêchant toutes possibilités de développement.

Par manque de connaissances je ne pense pas du tout au référencement naturel de la plateforme. Le site a été codé à la main et n’étant pas développeur je ne peux y apporter aucune modification (que ce soit pour améliorer le référencement ou l’expérience utilisateur). 

La suite se passe de détails. 

En 2016 je décide de me former au marketing digital. Je comprends comment fonctionne le référencement naturel et commence à bidouiller le blog WordPress associé à ma plateforme. BOOM ! Les statistiques bondissent de 50 à 3000 visites mensuelles. C’est ce que j’appelle la magie d’Internet (bien que ce ne soit en aucun cas magique). 

En juillet de la même année, je crée une activité de freelance en parallèle de mon projet et propose des services de rédaction web. Mon blog me sert de carte de visite et je ne peine pas à remplir mon carnet de commandes.

En 2018 je décide d’arrêter complètement mon premier projet et deviens freelance à temps plein. Je désactive la plateforme marchande mais laisse le blog actif. A ce jour, il atteint dans ses meilleurs mois plus de 16 000 visites mensuelles. 

Cette même année, je me forme au copywriting et ajoute une nouvelle corde à mon arc. 

Aujourd’hui j’accompagne mes clients tant dans le référencement que dans l’amélioration marketing de leur site internet. Je fais aussi des stratégies d’Inbound Marketing. Et j’adore ça.

J’écris pour améliorer vos contenus web

Et croyez moi, cela n’a rien à voir avec l’écriture. C’est une histoire de marketing avant tout.

Que ce soit pour votre référencement naturel 

Ici nous parlons de référencement et d’algorithme de Google. Grâce à mon blog mais aussi à tous les textes écrits pour mes clients, j’ai développé des techniques d’écriture qui visent à améliorer le référencement de vos contenus.

Ou pour votre mise en avant marketing 

Ici nous parlons d’écriture marketing, du fameux copywriting.  Il s’agit de bien comprendre votre audience et ce que vous vendez pour vous écrire des textes qui accrochent l’attention de vos lecteurs mais pas que. Des textes qui vendent aussi. 

Je dis “je” mais je ne suis pas seule à écrire vos contenus

Depuis janvier 2021, je travaille avec ma super apprentie Pascaline. Bien qu’aucune de nous deux ne soit fan de Star Wars, nous aimons dire qu’elle est mon Padawan. Vous pouvez me croire sur parole, elle remplit à merveille ce rôle et apporte une valeur ajoutée pour chaque tâche qui lui est confiée. D’ailleurs, je lui laisse un instant mon clavier afin qu’elle se présente.

Bonjour !

Je suis Pascaline, le padawan de Fanny.

Attirée par le marketing digital depuis le début de mes études, j’ai décidé en 2020 de m’entraîner à la rédaction web en créant mon propre blog de conseils naturels pour cheveux bouclés. Cette belle expérience m’a conforté dans l’idée que c’était dans cette voie que je devais aller.

Étudiante à l’ECV d’Aix en Provence, j’ai rejoint Fanny pour ma première année d’alternance… et comment vous dire que je prends plaisir à faire de la rédaction web ! Bonne humeur, productivité et sérieux sont les 3 valeurs qui représentent au mieux l’ambiance chez AÏA.

L’efficacité de vos contenus ne tient qu’à un clic…

J’ai déjà rédigé sur ces sujets

Rédactrice web depuis 2016, je ne me suis jamais spécialisée dans un domaine d’activité précis. À mon sens, se spécialiser dans une niche revient à travailler avec des clients qui sont par la force des choses concurrents. Je n’aime pas cette idée. D’autant plus que je suis déjà spécialisée dans la création de contenu optimisé pour le référencement. Mes techniques d’écriture me permettent de maîtriser de nouveaux sujets rapidement. 

Voici tout de même ceux que je connais déjà :

✅ Immobilier

✅ Défiscalisation

✅ Outillage

✅ Jardinage

✅ BTP

✅ Rénovation

✅ Permis d’exploitation

✅ Cosmétiques

✅ Marketing

✅ Animaux

✅ Crowdfunding

✅ Gestion de patrimoine

✅ Juridique

✅ Formation professionnelle

✅ Psychologie

✅ Transport

✅ Joaillerie

✅ Service de restauration

Demander un devis peut améliorer vos contenus

Votre besoin

12 + 7 =