Rédactrice web freelance

pour améliorer votre référencement naturel (SEO)

 A quoi bon avoir un beau site internet si personne ne le trouve dans Google ?

En tant que rédactrice web freelance, ma mission n’est pas seulement de rédiger vos textes. J’améliore aussi votre référencement dans les moteurs de recherche ! Article de blog, page de votre site ou fiche produit… je mets à votre disposition mes connaissances en référencement naturel (SEO) pour vous rédiger des textes optimisés et vous faire grimper dans les résultats de recherche.

Le podium de Google n’attend plus que vous !

Mes services de rédaction web

Attention de ne pas confondre la rédaction avec le copywriting. Lorsque vous sollicitez mes services de rédaction web, c’est avant tout pour améliorer votre positionnement dans Google. Mon but sera donc d’écrire des textes optimisés pour le référencement naturel (SEO) mais pas que. Une page correctement référencée c’est aussi une page optimisée pour l’expérience utilisateur. Bien qu’il ne sera pas la star de la soirée, le copywriting s’invitera à la fête.

Notez que le référencement est un travail de longue haleine. Cependant, mes 5 années d’expérience m’ont offert tout le temps nécessaire pour tester et développer des stratégies de rédaction efficaces que j’applique pour écrire vos contenus.

 

Article de blog

Vous pensez qu’un blog ne sert à rien ? Vous avez tord. Bien rédigés, les articles de blog vous permettent d’améliorer votre positionnement dans les moteurs de recherche tout en attirant du trafic hautement qualifié.

Rédaction de page

Les textes des pages de votre site internet doivent être optimisés pour le référencement naturel. Je vous propose mes méninges pour les rédiger ou les optimiser selon vos mots clés.

Fiche produit

Vous êtes e-commerçant ? Vos fiches produits méritent d’être correctement rédigées pour avoir une chance de se référencer dans Google. Confiez-moi leur rédaction, j’y mettrai toute mon expertise.

ans d'expérience en rédaction web

mots écrits

%

optimisés SEO

Ils m’ont confié une mission

Création de fiches produits de qualité en respectant nos consignes. De plus Fanny est quelqu un a l’écoute. Merci !

Cédric sanchez

pdg, provence outillage

Nous sommes extrêmement satisfaits de notre collaboration avec Fanny. Réactivité, performances et bonne humeur sont au rendez-vous !

Arnaud De berranger

Directeur pôle digital , Verywell

Les forfaits d’articles SEO

Vous avez besoin d’articles de blog pour améliorer votre référencement naturel ? Je vous propose des forfaits d’article pour maintenir une publication régulière et optimisée !

2 articles par mois

Forfait de 2 articles de blog par mois. Cela comprend la rédaction de l’article et des balises title & meta description.

4 articles par mois

Cela comprend la gestion du planning éditorial, la rédaction de l’article, des balises title & meta description et la publication.

6 articles par mois

Cela comprend la gestion du planning éditorial, la rédaction de l’article, des balises title & meta description et la publication.

Rédactrice web freelance

Spécialisée en Content Marketing, depuis 2016 j’aide mes clients à avoir plus de trafic qualifié sur leur site internet.

Vous avez des questions sur le marketing de contenu ?

Les réponses se trouvent peut être ci-dessous ! 👇

C'est quoi le Content Marketing ?

Le Content Marketing (appelé « marketing de contenu » en français) est une branche du marketing digital qui se focalise sur la création du contenu pour accroître la visibilité d’une marque ou d’une entreprise sur Internet.

Il s’agit principalement de publier du contenu gratuit et personnalisé à ses prospects pour les atteindre, les engager et les convertir en client.

Qui peut utiliser le Content Marketing ?

Le Content Marketing s’adresse à tous les professionnels désirant se développer et communiquer via le web. Il s’applique particulièrement aux sociétés de services et aux sociétés « B2B ».

Quelques exemples non exhaustifs :

  • les éditeurs de logiciel SAAS
  • les industries
  • les banques et assurances
  • les acteurs de l’immobilier
  • les acteurs du milieu médical
  • les e-commerçants
  • les térapeutes
  • etc …
Comment mesurer les effets du Content Marketing ?

Les effets du marketing de contenu se mesurent via des indicateurs de ROI comme les statistiques de visites de votre site ou de votre blog, le nombre de téléchargements d’un livre blanc, l’évolution des ventes etc.

Il s’agit ici du principal avantage du Content Marketing : comme il repose sur des données facilement traçables (chaque action émise laisse une trace sur le web!) il est très simple de mesurer et de suivre son évolution, de réaliser de l’A/B testing et d’apporter des améliorations.

Quand mesurer les effets du Content Marketing ? Est-ce rapide ?

Le Content Marketing demande des efforts réguliers dans la réflexion et la création de votre contenu. Si les effets sont certains, ils ne sont néanmoins pas immédiats.

Il vous faudra compter au minium 6 mois afin de pouvoir avoir le recul et les données nécessaires pour mesurer les retombées.

Pourquoi faire du Content Marketing ?

Le marketing de contenu permet de rendre plus efficace votre communication digitale car il vous pousse à travailler de manière plus personnalisée le message que vous envoyez à vos consommateurs et à vos prospects.

Il permet de faire d’une pierre plusieurs coups et travaille à la fois votre référencement naturel, votre image de marque et votre développement commercial.

C'est quoi l'Inbound Marketing ?

L’Inbound Marketing découle du Content Marketing. Il s’agit d’utiliser le contenu que publie une société pour conquérir de nouveaux prospects en leur procurant de l’information utile et pertinente qui répond à leur besoin.

Mener une stratégie d’Inbound Marketing permet d’être contacté par les prospects de manière spontanée et automatisée. C’est ce qu’on appelle la « génération de lead »

Le principal avantage de l’Inbound Marketing est que les leads qu’il rapporte se convertissent facilement (conversion d’un prospect à un client).

Quels sont les avantages du marketing de contenu ?

Le marketing de contenu vous permet de dégager un avantage concurrentiel fort. En effet, il permet à votre image de marque de prendre plus de crédibilité et d’acquérir plus de visibilité. Les consommateurs vous font confiance car à leur yeux, vous êtes expert.

Il vous permet également d’automatiser la génération de vos leads et d’augmenter votre CA.

Les effets d'une stratégie de Content Marketing sont-ils durables ?

Oui, les effets du marketing de contenu sont durables puisque le référencement naturel fait parti des leviers. D’où l’intérêt de développer un blog d’entreprise : un article écrit à N-1 peut vous ramener des leads à N+1 et N+2 puisqu’il est correctement référencé dans les moteurs de recherche.

Demander un devis peut augmenter votre trafic 👇