Bâtissons votre stratégie de contenu SEO

et soyez enfin visible dans Google 💹

Réaliser une stratégie de contenu SEO permet à la fois d’améliorer votre référencement naturel et d’attirer des prospects hautement qualifié duran leur processus d’achat. Votre stratégie de contenu SEO vous permet d’impulser ce qu’on appelle l’Inbound Marketing, une pratique qui permet d’attirer les clients sans les propecter. Plutôt pratique non ?

Aucun grand chef de guerre n’est parti au combat sans plan d’attaque !

Une stratégie de contenu SEO pour générer plus de trafic qualifié sur votre site internet

Tout comme Rome ne s’est pas faite en un jour, une stratégie de contenu a besoin de temps pour être construire et déployée. Je vous accompagne durant 3 mois pour poser les fondations de votre plan d’attaque et impulser la génération de leads qualifiés.

Audit

L’accompagnement commence par un audit de votre site et de votre marché SEO. Cet audit permet de mieux comprendre votre secteur, la concurrence SEO qui s’y exerce et le comportement de vos prospects sur les moteurs de recherche.

Optimisation

L’audit réalisé, il est l’heure d’optimiser l’existant et de bâtir le futur ! Sont au programme des préconisations SEO pour l’ensemble du site et un plan de contenu stratégique pour attirer les prospects grâce au référencement naturel.

Inbound Marketing

Le but de la manœuvre est de vous attirer des centaines chaque mois sur votre site internet. Lors du dernier mois de prestation, les axes principaux de la stratégie sont déployés pour commencer à impulser l’Inbound Marketing.

Ils m’ont confié leur stratégie de contenu SEO

Fanny travaille de manière professionnelle et se soucie des délais. Elle accompagne la remise de son rapport par une présentation de celui-ci et un échange afin de s’assurer que tous les points ont été bien compris et les désidératas répondus de part et d’autre, une vraie valeur ajoutée à nos yeux.

Bruno

CO-FONDATEUR, PIKORE

Fanny nous a aidé dans un audit SEO et la définition de l’architecture de notre marketplace. Elle a été très efficace et proactive.

Gabriele

CO-FONDATEUR, CTP

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des entreprises qui utilisent une stratégie de contenu augmentent leur trafic naturel en 7 mois.

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des entreprises qui utilisent le Content Marketing augmentent leur génération de leads.

3 mois d’accompagnement pour structurer votre stratégie de contenu SEO

Trois mois d’accompagnement pour vous créer une stratégie qui agira sur le long terme. Voici ce qu’il va se passer le temps de l’accompagnement. Noter que chaque étape est accompagnée d’un document stratégique et d’une présentation en visio-conférence.

MOIS 1

  • Étude de vos personas
  • Étude de la concurrence SEO
  • Audit SEO de votre site internet
  • Etude des mots clés

MOIS 2

  • Préconisations SEO pour votre site internt
  • Revue de son arborescence
  • Plan de contenu SEO

MOIS 3

Déploiement des axes principaux de la stratégie, à savoir les préconisations et les optimisations sur le site internet.

Rédactrice & Copywriter freelance

J’ai décourt le pouvoir de la stratégie de contenu SEO en 2016 lorsque je travaillais sur mon premier projet entrepreneurial : Equiswap. Aujourd’hui ce blog reçoit en moyenne 10 000 visites par mois. Un bel exercice stratégique qui porte toujours ses fruits.

Vous avez des questions sur le marketing de contenu ?

Les réponses se trouvent peut être ci-dessous ! 👇

C'est quoi le Content Marketing ?

Le Content Marketing (appelé « marketing de contenu » en français) est une branche du marketing digital qui se focalise sur la création du contenu pour accroître la visibilité d’une marque ou d’une entreprise sur Internet.

Il s’agit principalement de publier du contenu gratuit et personnalisé à ses prospects pour les atteindre, les engager et les convertir en client.

Qu'est-ce qu'une stratégie de contenu SEO ?

Une stratégie de contenu SEO permet de définir clairement les contenus à produire pour positionner un site sur des requêtes qui amélioreront son référencement et attireront des prospects.Cela se fait donc en fonction des principaux objectifs de la communication du client mais également en fonction de ses personas. 

Une stratégie de contenu SEO se définit en amont de la rédaction et nécessite une réflexion poussée de la part du rédacteur web freelance. Elle comprend également une réflexion sur la ligne éditoriale du client.

Qui peut utiliser le Content Marketing ?

Le Content Marketing s’adresse à tous les professionnels désirant se développer et communiquer via le web. Il s’applique particulièrement aux sociétés de services et aux sociétés « B2B ».

Quelques exemples non exhaustifs :

  • les éditeurs de logiciel SAAS
  • les industries
  • les banques et assurances
  • les acteurs de l’immobilier
  • les acteurs du milieu médical
  • les e-commerçants
  • les thérapeutes
  • etc …
Comment mesurer les effets du Content Marketing ?

Les effets du marketing de contenu se mesurent via des indicateurs de ROI comme les statistiques de visites de votre site ou de votre blog, le nombre de téléchargements d’un livre blanc, l’évolution des ventes etc.

Il s’agit ici du principal avantage du Content Marketing : comme il repose sur des données facilement traçables (chaque action émise laisse une trace sur le web!) il est très simple de mesurer et de suivre son évolution, de réaliser de l’A/B testing et d’apporter des améliorations.

Quand mesurer les effets du Content Marketing ? Est-ce rapide ?

Le Content Marketing demande des efforts réguliers dans la réflexion et la création de votre contenu. Si les effets sont certains, ils ne sont néanmoins pas immédiats.

Il vous faudra compter au minium 6 mois afin de pouvoir avoir le recul et les données nécessaires pour mesurer les retombées.

Pourquoi faire du Content Marketing ?

Le marketing de contenu permet de rendre plus efficace votre communication digitale car il vous pousse à travailler de manière plus personnalisée le message que vous envoyez à vos consommateurs et à vos prospects.

Il permet de faire d’une pierre plusieurs coups et travaille à la fois votre référencement naturel, votre image de marque et votre développement commercial.

Pourquoi avoir une stratégie de contenu SEO ?

Établir une stratégie de contenu SEO permet d’accroître sa visibilité et de générer une action d’Inbound Marketing (cette notion est définie plus bas dans la FAQ). La cible étant clairement définie, la création de contenus optimisés touche les bons internautes, et donc les bons prospects. 

Ce genre de stratégie permet également d’avoir un solide avantage concurrentiel et de solidifier le référencement naturel.

C'est quoi l'Inbound Marketing ?

L’Inbound Marketing découle du Content Marketing. Il s’agit d’utiliser le contenu que publie une société pour conquérir de nouveaux prospects en leur procurant de l’information utile et pertinente qui répond à leur besoin.

Mener une stratégie d’Inbound Marketing permet d’être contacté par les prospects de manière spontanée et automatisée. C’est ce qu’on appelle la « génération de lead »

Le principal avantage de l’Inbound Marketing est que les leads qu’il rapporte se convertissent facilement (conversion d’un prospect à un client).

Quels sont les avantages du marketing de contenu ?

Le marketing de contenu vous permet de dégager un avantage concurrentiel fort. En effet, il permet à votre image de marque de prendre plus de crédibilité et d’acquérir plus de visibilité. Les consommateurs vous font confiance car à leur yeux, vous êtes expert.

Il vous permet également d’automatiser la génération de vos leads et d’augmenter votre CA.

Les effets d'une stratégie de Content Marketing sont-ils durables ?

Oui, les effets du marketing de contenu sont durables puisque le référencement naturel fait parti des leviers. D’où l’intérêt de développer un blog d’entreprise : un article écrit à N-1 peut vous ramener des leads à N+1 et N+2 puisqu’il est correctement référencé dans les moteurs de recherche.

Demander un devis peut augmenter votre trafic 👇