Stratégie de contenu
Attirez vos prospects sans les prospecter,
grâce à une stratégie de contenu.
Step 01
Le marketing de contenu à votre service
Combinez la puissance du référencement naturel à celle du marketing et vous obtiendrez le marketing de contenu. Il s’agit de faire venir à soi ses prospects en publiant du contenu qui entre dans leur processus décisionnel. On peut aussi parler de stratégie de contenu et d’Inbound Marketing.
Améliorez le référencement naturel de votre site Internet
Mettre en place une stratégie de contenu permet d’améliorer le référencement de votre site Internet. En effet, la stratégie identifie des opportunités de mots clés liés à votre activité. Ce qui permet de créer du contenu à forte valeur ajoutée, à la fois pour l’internaute et pour votre référencement.
Entrez dans le processus décisionnel de vos prospects
Les opportunités décelées ne sont pas choisies au hasard. Le but est de créer du contenu que les internautes consultent lorsqu’ils sont proches de la situation d’achat. Ce contenu est alors voué à les guider dans leur processus décisionnel et leur donner toutes les informations nécessaires pour se décider.
Une pierre deux coups
Un meilleur référencement
Visibilité auprès des prospects
Aucun grand chef de guerre n’est parti au combat sans plan d’attaque.
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des entreprises qui utilisent le content marketing augmentent leurs leads.
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des leads générés proviennent du référencement et d'articles de blog.
Content Marketing : l’étude de cas «Equiswap»
Equiswap est un blog sur le matériel d’équitation et les soins du cheval que j’ai créé en 2016. Voici les statistiques de visites issues exclusivement du référencement naturel pour la période du 01/11/2021 au 31/12/2021 :
D’après Google Analytics, le trafic provient essentiellement de pages qui expliquent comment choisir le matériel, dans notre exemple des pages qui expliquent comment choisir une couverture pour son cheval. Ce qui laisse penser que les internautes qui consultent ces contenus sont dans un processus d’achat et plus particulièrement dans un processus décisionnel : ils consultent du contenu qui leur permet de savoir quelle taille et quel type de couverture (grammage) acheter.
Ce qui est intéressant en matière de marketing
Les contenus permettent d’attirer des prospects chauds et qualifiés. Si Equiswap avait un site marchand en plus du blog, le trafic pourrait être redirigé vers des fiches produits ou des pages de catégorie. En plus de leur expliquer comment choisir leur produit, le site pourrait aussi leur vendre.
Ce qui est intéressant en matière de référencement
Les contenus permettent de travailler des mots clés intéressants. Par exemple, le contenu « Guide tailles couvertures cheval » travaille à la fois les mots clés « taille couverture cheval » et « couverture cheval ». Le premier étant parfait pour un article, le second étant parfait pour une fiche produit.
Je mets en place votre stratégie de contenu
Pour attirer vos prospects et générer plus de trafic qualifié sur votre site Internet.
Étude du persona
J’étudie votre persona afin de comprendre précisément ses problématiques et comment se décompose son processus d’achat et surtout son processus décisionnel.
Étude SEO
J’étudie votre site Internet et votre environnement SEO afin de repérer les optimisations à faire et les opportunités à saisir pour votre positionnement.
Plan de contenu
Une fois toute la partie stratégique fixée, je m’attèle à créer un plan de contenu qui pourra améliorer votre référencement et attirer vos prospects.
Rédaction des contenus
La dernière étape de notre plan d’attaque est de rédiger les contenus. Bonnes pratiques SEO et écritures marketing seront au rendez-vous.
L’efficacité de vos contenus ne tient qu’à un clic…
Step 03
L’écriture est un outil marketing
Sur internet, l’écriture est un outil marketing. Tout dépend comment on l’utilise il peut générer du trafic, convertir un visiteur en acheteur.
Grâce à mon premier projet entrepreneurial, j’ai découvert que l’écriture pouvait aussi permettre de mettre en place une réelle machine de prospection entièrement automatisée.
Après avoir testé différentes stratégies qui ont porté leurs fruits sur ce projet, je vous propose de mettre en place la vôtre.