Blog

Mon blog

Découvrez ci-dessous tous mes articles de blog sur le copywriting, la rédaction web et le marketing.

À la une

Comment un copywriter freelance peut faire décoller vos ventes en ligne

Comment un copywriter freelance peut faire décoller vos ventes en ligne

Un copywriter freelance ne se contente pas d’écrire des phrases percutantes. Son rôle, c’est d’utiliser les bons mots pour déclencher une action chez l’internaute. Si votre site, vos pages de vente ou vos emails n’apportent pas les résultats espérés, ce n’est...

Rédacteur web freelance :  les 10 situations stressantes à anticiper

Rédacteur web freelance : les 10 situations stressantes à anticiper

Devenir rédacteur web en freelance peut parfois donner cours à de nombreuses situations stressantes. Bien que vous ne soyez pas systématiquement exposé au stress, vous devez connaître les situations stressantes du métier et vous devez savoir les anticiper afin de...

Freelance : Pourquoi et comment faire du personal branding

Freelance : Pourquoi et comment faire du personal branding

Comme pour les marques, les freelances doivent également soigner leur image afin de refléter leur expertise dans leur domaine.  En marketing, on appelle ça du personal branding ou du marketing personnel en français. Ce terme signifie montrer ses valeurs et ses...

Derniers articles

Pourquoi faire appel à un rédacteur web en freelance

Pourquoi faire appel à un rédacteur web en freelance

Avec l’essor d’internet, la présence en ligne est devenue incontournable pour les marques. De cet essor est né le métier de rédacteur web en freelance, une expertise liée au référencement naturel (SEO).   Lorsqu’on a besoin de développer sa visibilité sur internet, il...

E-commerce : comment optimiser une fiche produit pour le SEO ?

E-commerce : comment optimiser une fiche produit pour le SEO ?

103,4 milliards d’euros, c’est le chiffre d’affaires du secteur de l’e-commerce en 2019. Soit une hausse de 11,6% par rapport à l’année 2018. En 2020, on prévoit un chiffre d’affaires pouvant atteindre les 115 milliards d’euros. Au total, c’est plus de 1,7 milliard de...

Pourquoi vous n’étudiez pas votre persona marketing

Pourquoi vous n’étudiez pas votre persona marketing

Une bonne étude du persona permet de mettre en place un marketing efficace. Cependant faut-il encore la réaliser ! Dans cet article, je vous explique pourquoi vous n’étudiez pas votre persona marketing (ou pas correctement) et vous fais part de ma méthode.   Vous...

Référencement naturel (SEO) : comment bien démarrer ?

Référencement naturel (SEO) : comment bien démarrer ?

Lorsqu’on crée son site internet, on s’attend à recevoir des centaines et des centaines de visites rapidement. Si le web a le pouvoir de connecter le monde entier, il n’en est cependant pas magique. Être visible dans les moteurs de recherche et référencé dans les...

5 livres à lire pour travailler son Mindset d’entrepreneur

5 livres à lire pour travailler son Mindset d’entrepreneur

Le mindset d’entrepreneur n’est pas inné chez tout le monde. Si vous avez travaillé en tant que salarié toute votre vie, il est possible que vous ayez acquis ce qu’on appelle un mindset de salarié.  Heureusement, il est possible de travailler et de faire évoluer votre...

Pinterest : un réseaux social important pour votre stratégie digitale

Pinterest : un réseaux social important pour votre stratégie digitale

Souvent négligé par les entreprises, Pinterest joue pourtant un rôle important dans votre stratégie de contenu. Si vous ne vous êtes jamais réellement intéressé à Pinterest, cet article va vous montrer qu’il est important de l’ajouter à votre liste de réseaux sociaux....

L’efficacité de vos contenus ne tient qu’à un clic…