Blog

Mon blog

Découvrez ci-dessous tous mes articles de blog sur le copywriting, la rédaction web et le marketing.

À la une

Freelance : Pourquoi et comment faire du personal branding

Freelance : Pourquoi et comment faire du personal branding

Comme pour les marques, les freelances doivent également soigner leur image afin de refléter leur expertise dans leur domaine.  En marketing, on appelle ça du personal branding ou du marketing personnel en français. Ce terme signifie montrer ses valeurs et ses...

E-commerce : comment optimiser une fiche produit pour le SEO ?

E-commerce : comment optimiser une fiche produit pour le SEO ?

103,4 milliards d’euros, c’est le chiffre d’affaires du secteur de l’e-commerce en 2019. Soit une hausse de 11,6% par rapport à l’année 2018. En 2020, on prévoit un chiffre d’affaires pouvant atteindre les 115 milliards d’euros. Au total, c’est plus de 1,7 milliard de...

Pourquoi vous n’étudiez pas votre persona marketing

Pourquoi vous n’étudiez pas votre persona marketing

Une bonne étude du persona permet de mettre en place un marketing efficace. Cependant faut-il encore la réaliser ! Dans cet article, je vous explique pourquoi vous n’étudiez pas votre persona marketing (ou pas correctement) et vous fais part de ma méthode.   Vous...

Derniers articles

6 biais cognitifs incontournables pour votre marketing

6 biais cognitifs incontournables pour votre marketing

Ce nom ne vous parle peut-être pas forcément pourtant, les biais cognitifs sont incontournables dans le secteur du marketing… La vie serait bien plus simple si tout le monde réfléchissait de manière raisonnable. Malheureusement, note processus psychologique ne...

Comment devenir rédacteur web freelance en 2021 ? 

Comment devenir rédacteur web freelance en 2021 ? 

Internet et le marketing digital sont des secteurs qui évoluent de jour en jour. Les métiers du web quant à eux se développent et prennent une nouvelle ampleur.    Aujourd’hui en France, plusieurs centaines de sites internet se créent chaque jour. Mais alimenter et...

Étude de cas : comment lancer la machine Content Marketing

Étude de cas : comment lancer la machine Content Marketing

En 2015 j’ai eu l’idée de créer une marketplace pour l’équitation. À cette époque, j’étais sur le point de finir mon école de commerce et je n’avais qu’un seul rêve : créer une Start Up. Autant dire que mes compétences en marketing digital étaient bien limitées, voire...

SEO : 12 éléments à optimiser dans vos articles

SEO : 12 éléments à optimiser dans vos articles

Vous avez entendu dire qu’il fallait écrire des articles de blog pour améliorer le référencement naturel de votre site internet mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Dans cet article, je vous explique quels sont les 12 éléments à optimiser pour le SEO dans...

Comment construire sa stratégie digitale en 7 étapes

Comment construire sa stratégie digitale en 7 étapes

Aucun grand chef de guerre n’est parti au combat sans avoir d’abord établi son plan d’attaque. Vous souhaitez communiquer sur internet, lancer un business en ligne ou une boutique en ligne ? Vous devez alors vous aussi appliquer ce principe de base. Dans cet article, je vais vous expliquer en détail ce qu’est une stratégie digitale et comment construire la vôtre en suivant 7 grandes étapes.

Pourquoi et comment écrire pour le web

Pourquoi et comment écrire pour le web

J’ai découvert la rédaction web plusieurs mois après avoir lancé ma plateforme… Un ami qui avait eu l’occasion de travailler dans une agence de web marketing en Chine m’avait proposé son aide. C’est lui qui m’a apporté mes premières connaissances sur le référencement naturel (SEO).

L’efficacité de vos contenus ne tient qu’à un clic…