Content Marketing : le blog d’entreprise

Nous vous expliquons en quoi votre blog sert à votre communication digitale

Le blog est un outil de Content Marketing fabuleux !

Très utilisé en marketing de contenu, le blog est un outil fabuleux car il vous permet de travailler votre image de marque tout en servant d’autres objectifs de communication. Facilement transformable en média professionnel, votre blog permet d’exprimer votre expertise. Vous répondez alors aux problématiques de vos prospects !

Amélioration du référencement naturel (SEO)

Il n’existe pas de meilleur outil que le blog pour améliorer son référencement naturel !

En effet, le blog permet de donner aux moteurs de recherche ce qu’ils désirent. C’est à dire de l’information pertinente pour répondre aux demandes des internautes !

→ Les sociétés qui animent régulièrement un blog ont +400% de pages indexées !

De l’amélioration de votre SEO découle une augmentation de votre trafic, un trafic ultra qualitatif et composé de prospects… 

 

Le blog attire automatiquement vos prospects

Imaginez que vous êtes un assureur. Vous développez votre blog professionnel et vous publiez plusieurs articles expliquant comment choisir et souscrire une assurance auto.

Toutes les personnes qui consulteront vos articles seront à 95% en recherche d’une assurance : vous disposez donc d’un trafic qualifié que vous pouvez convertir en client.

Le blog est donc un très bon outil pour attirer les prospects de manière automatique et sans démarcher !

Nous n’inventons rien, les chiffres parlent …

70% des consommateurs apprennent l’existence d’une marque via des articles.

77% des internautes suivent des blogs professionnels et lisent des articles régulièrement

79% des experts en marketing de contenu préfèrent utiliser le blog d’entreprise comme outils de communication

95% des leads générés par une stratégie de Content Marketing proviennent du SEO et des articles de blog

Intégrer le blog dans sa communication digitale

La stratégie de blogging peut être appliquée par n’importe quel professionnel : nous avons tous une expertise à partager et à expliquer. Mais pour que votre blog d’entreprise soit efficace, vous devez en amont réfléchir à comment le développer et comment vous allez vous en servir pour attirer vos prospects.

La base de votre stratégie de contenu

Dans la majorité des cas, le blog représente le support de la stratégie de contenu car il va être la source de production et de publication du contenu.

Comme vous y partagerez de l’information ciblée pour vos buyers personas, votre blog vous permettra de généré des leads, c’est à dire de faire en sorte que vos prospects prennent l’initiative de vous contacter.

Plutôt intéressant, non ?

Un outil de Community Management

Le blog est aussi un excellent outil pour votre Community Management puisqu’il vous permet de créer et de partager du contenu utile à votre communauté !

→ Les acheteurs en B2B partagent du contenu lié à leur activité à 97% par email, à 85% via Linked’In et à 62% via Twitter.

Vous manquez de temps ou de compétences ? Pas de panique !

AÏA, notre agence de Content Marketing vous accompagne dans le développement de votre blog d’entreprise !