Rédactrice web et Copywriter Freelance

pour améliorer la production de votre contenu

Vos concurrents semblent mieux s’en sortir que vous quant à leur communication digitale ? Ils ont certainement une meilleure stratégie de contenu qui leur rapporte plus de trafic sur leur site internet et plus de conversions !

Mais j’ai une bonne nouvelle …

Ce n’est pas parce qu’ils ont raflé les premières places dans les moteurs de recherche que tout est perdu pour vous. Vous pouvez améliorer vos contenus et profiter vous aussi de la puissance d’internet. 

L’écriture est un outil précieux pour votre visibilité sur internet ! 

Rédaction web ou Copywriting ?

L’écriture est outil sur internet, et comme tout outil, il peut s’utiliser de manières différentes. C’est pourquoi il faut bien distinguer les deux disciplines que sont la rédaction web et le copywriting.

Rédaction web

La rédaction web permet d’optimiser vos contenus pour le référencement naturel. En tant que rédactrice web, j’écris tous mes textes dans le but de les optimiser pour les moteurs de recherche. En commandant des articles ou des optimisations de pages, vous vous assurez d’améliorer votre référencement naturel (SEO).

Copywriting

Le copywriting est une écriture marketing. Elle sert à engager le lecteur et à lui faire réaliser des actions bien précises. Le copywriting n’a donc pas d’effet sur le référencement, mais il peut vous aider à vendre plus. En commandant des pages de vente ou la rédaction d’emails, vous vous assurez d’améliorer vos ventes sur internet.

Ils m’ont confié une mission freelance

Je suis très satisfait de la collaboration que nous avons avec Fanny, elle est réactive, disponible et toujours à l’écoute. Merci !

Jimmy Chapelle

directeur commercial, Espace Stores

Nous sommes extrêmement satisfaits de notre collaboration avec Fanny. Réactivité, performances et bonne humeur sont au rendez-vous !

Arnaud de Berranger

Directeur pôle digital , VeryWell

Travailler avec un rédacteur web ou un copywriter freelance

Si vous consultez cette page, c’est que vous avez dû vous rendre compte qu’écrire n’est pas si simple ! Que ce soit pour le référencement ou dans un but marketing, l’écriture ne demande pas seulement une bonne connaissance de la langue française.

En tant que rédactrice web et copywriter freelance, je vous fais bénéficier de toute mon expertise en référencement naturel et en marketing digital. Notez que mon but est de vous générer au maximum de trafic qualifié sur votre site internet.

Pour résumé, travailler avec un rédacteur web ou copywriter freelance vous assure deux choses : un gain de temps et un travail bien fait.

Copywriter freelance

Spécialisée en Content Marketing, depuis 2016 j’aide mes clients à avoir plus de trafic qualifié sur leur site internet.

Vous avez des questions sur le marketing de contenu ?

Les réponses se trouvent peut être ci-dessous ! 👇

C'est quoi le Content Marketing ?

Le Content Marketing (appelé « marketing de contenu » en français) est une branche du marketing digital qui se focalise sur la création du contenu pour accroître la visibilité d’une marque ou d’une entreprise sur Internet.

Il s’agit principalement de publier du contenu gratuit et personnalisé à ses prospects pour les atteindre, les engager et les convertir en client.

Qui peut utiliser le Content Marketing ?

Le Content Marketing s’adresse à tous les professionnels désirant se développer et communiquer via le web. Il s’applique particulièrement aux sociétés de services et aux sociétés « B2B ».

Quelques exemples non exhaustifs :

  • les éditeurs de logiciel SAAS
  • les industries
  • les banques et assurances
  • les acteurs de l’immobilier
  • les acteurs du milieu médical
  • les e-commerçants
  • les térapeutes
  • etc …
Comment mesurer les effets du Content Marketing ?

Les effets du marketing de contenu se mesurent via des indicateurs de ROI comme les statistiques de visites de votre site ou de votre blog, le nombre de téléchargements d’un livre blanc, l’évolution des ventes etc.

Il s’agit ici du principal avantage du Content Marketing : comme il repose sur des données facilement traçables (chaque action émise laisse une trace sur le web!) il est très simple de mesurer et de suivre son évolution, de réaliser de l’A/B testing et d’apporter des améliorations.

Quand mesurer les effets du Content Marketing ? Est-ce rapide ?

Le Content Marketing demande des efforts réguliers dans la réflexion et la création de votre contenu. Si les effets sont certains, ils ne sont néanmoins pas immédiats.

Il vous faudra compter au minium 6 mois afin de pouvoir avoir le recul et les données nécessaires pour mesurer les retombées.

Pourquoi faire du Content Marketing ?

Le marketing de contenu permet de rendre plus efficace votre communication digitale car il vous pousse à travailler de manière plus personnalisée le message que vous envoyez à vos consommateurs et à vos prospects.

Il permet de faire d’une pierre plusieurs coups et travaille à la fois votre référencement naturel, votre image de marque et votre développement commercial.

C'est quoi l'Inbound Marketing ?

L’Inbound Marketing découle du Content Marketing. Il s’agit d’utiliser le contenu que publie une société pour conquérir de nouveaux prospects en leur procurant de l’information utile et pertinente qui répond à leur besoin.

Mener une stratégie d’Inbound Marketing permet d’être contacté par les prospects de manière spontanée et automatisée. C’est ce qu’on appelle la « génération de lead »

Le principal avantage de l’Inbound Marketing est que les leads qu’il rapporte se convertissent facilement (conversion d’un prospect à un client).

Quels sont les avantages du marketing de contenu ?

Le marketing de contenu vous permet de dégager un avantage concurrentiel fort. En effet, il permet à votre image de marque de prendre plus de crédibilité et d’acquérir plus de visibilité. Les consommateurs vous font confiance car à leur yeux, vous êtes expert.

Il vous permet également d’automatiser la génération de vos leads et d’augmenter votre CA.

Les effets d'une stratégie de Content Marketing sont-ils durables ?

Oui, les effets du marketing de contenu sont durables puisque le référencement naturel fait parti des leviers. D’où l’intérêt de développer un blog d’entreprise : un article écrit à N-1 peut vous ramener des leads à N+1 et N+2 puisqu’il est correctement référencé dans les moteurs de recherche.

Demander un devis peut augmenter votre trafic 👇