Bâtissons votre stratégie de marketing digital

et ensemble déplaçons les montagnes !

Vous êtes entrepreneur ou responsable marketing et vous vous demandez peut être pourquoi vos concurrents s’en sortent bien mieux que vous dans leur communication digitale ?

Certainement parce qu’ils ont un meilleur plan d’attaque que vous.

Mais si vous êtes sur cette page, c’est que vous aussi vous avez compris l’importance d’avoir une stratégie web. Félicitations 👏 !

La communication sur internet n’est malheureusement pas si facile qu’elle n’y paraît. Il est vrai qu’il est possible d’atteindre des milliers de personnes, se faire connaître partout en France et dans le monde. Les frontières n’existent pas ✨

Cependant, le web demande une expertise technique pointue. Il ne suffit pas de faire développer un site Internet moderne et fonctionnel : il faut aussi savoir comment créer le trafic, le rendre accessible au près des clients pour qu’ils puissent venir acheter les produits ou découvrir les services.

Pour cela, mille et une façons existent.

Certaines vous demanderont des investissements financiers colossaux, d’autres simplement un peu de créativité. Personnellement je suis pour la créativité 😉

Quoi qu’il en soit, tout cela doit être défini dans un plan stratégique.

Confiez-moi la réalisation de votre stratégie de marketing digital

L’histoire nous a appris qu’aucun grand chef de guerre n’est parti au combat sans plan d’attaque. Prenons exemple : définissons votre stratégie de marketing digital et donnons à votre communication une autre dimension.

Voici ce qui vous attend après la création de votre stratégie :

Une vision parfaite de la concurrence

Avoir une vision sur les performances de vos concurrents est indispensable pour mesurer les efforts que nous allons devoir fournir.

Il s’agit de notre point de départ.

Une vision parfaite de votre persona

Le persona est l’organe vital de votre stratégie de marketing digital. Nous nous devons de l’étudier.

Vous ne savez pas ce que c’est ? Cliquez- ici, vous comprendrez.

La sélection des leviers digitaux

SEA, SEO, réseaux sociaux… Il existe des milliers de leviers digitaux mais lesquels vous conviennent vraiment ?

Je répondrai à cette question et vous détaillerai comment vous y prendre.

Simplicité, efficacité 👌

Ils m’ont confié leur stratégie de marketing digital

Fanny travaille de manière professionnelle et se soucie des délais. Elle accompagne la remise de son rapport par une présentation de celui-ci et un échange afin de s’assurer que tous les points ont été bien compris et les désidératas répondus de part et d’autre, une vraie valeur ajoutée à nos yeux.

Bruno

Co-fondateur, Pikore SAS

Fanny nous a aidé dans un audit SEO et la définition de l’architecture de notre marketplace. Elle a été très efficace et proactive.

Gabriele

Co-fondateur, CTP

Etes-vous prêt à multiplier l’efficacité de votre communication digitale ?

Une stratégie de marketing digital se construit dans un seul but : la performance. Pour cela, voici les étapes et les redus que vous obtiendrez suite à ma prestation.

Pourquoi avoir recours au Content Marketing ?

Le Content Marketing (ou marketing de contenu en français) vous permet d’améliorer votre communication digitale en travaillant sur trois axe :

  • votre image de marque
  • votre référencement naturel (SEO)
  • la génération de leads

→ 85 % des entreprises qui utilisent une stratégie de contenu augmentent leur trafic naturel en 7 mois

→ 92 % des entreprises qui utilisent le Content Marketing augmentent leur génération de leads

Qui se cache derrière AÏA - Digital & Content Marketing ?

Bonjour ! Je suis Fanny CAÏAZZO, consultante freelance en content & marketing digital.

Aussi loin que je me souviennes, j’ai toujours voulu être entrepreneur. C’est donc tout naturellement que je n’ai pas attendu la fin de mes études pour me lancer 😅

En 2015 j’ai créé Equiswap, une marketplace pour l’équitation. L’idée était plutôt bonne mais la manière dont je m’y suis prise pour développer ma plateforme a été... désastreuse !

Pour cause : je ne connaissais rien au marketing digital. 

Le principal avantage quand on se plante est qu'on multiplie par 10 notre capacité d'apprentissage !

Forte de ces leçons, j'ai démarré mon activité de freelance en tant que rédactrice web puis j'ai évolué en tant que copywriter.

Aujourd’hui, j’ai bâti mon expertise en création de contenu et en stratégie digitale d’après mes échecs et mes succès. J’accompagne mes clients sur la création de leur contenu digital en leur transmettant mes compétences et mon savoir-faire.

Rédaction Web

Rédaction de fiches produits et optimisation SEO du catalogue en ligne de Provence Outillage.

Formation Community Management

Formation de 10 jours sur le Community Management et les réseaux sociaux dans l'école de remise à niveau WF3 Marseille.

Copywriting & SEA

Création d'une page de vente et rédaction des annonces SEA pour le logiciel d'audit financier Lucanet France.

Rédaction web

Refonte des textes du site e-commerce Ecurie.pro pour optimisation SEO.

Rédaction web

Refonte des textes du site e-commerce Cloture.pro pour optimisation SEO.

Marketing Digital

Suivi de la stratégie marketing SEO et SEA de certains dossiers confiés par l'agence digital VeryWell

Copywriting

Mission de copywriting pour la création d'une chaîne d'e-mails.

Stratégie marketing digital

Définition de la stratégie digital de Pikore, service de livraison de repas au bureau.

Vous avez des questions sur le marketing de contenu ?

Les réponses se trouvent peut être ci-dessous ! 👇

C'est quoi le Content Marketing ?

Le Content Marketing (appelé « marketing de contenu » en français) est une branche du marketing digital qui se focalise sur la création du contenu pour accroître la visibilité d’une marque ou d’une entreprise sur Internet.

Il s’agit principalement de publier du contenu gratuit et personnalisé à ses prospects pour les atteindre, les engager et les convertir en client.

Qui peut utiliser le Content Marketing ?

Le Content Marketing s’adresse à tous les professionnels désirant se développer et communiquer via le web. Il s’applique particulièrement aux sociétés de services et aux sociétés "B2B".

Quelques exemples non exhaustifs :

  • les éditeurs de logiciel SAAS
  • les industries
  • les banques et assurances
  • les acteurs de l'immobilier
  • les acteurs du milieu médical
  • les e-commerçants
  • les térapeutes
  • etc ...
Comment mesurer les effets du Content Marketing ?

Les effets du marketing de contenu se mesurent via des indicateurs de ROI comme les statistiques de visites de votre site ou de votre blog, le nombre de téléchargements d’un livre blanc, l’évolution des ventes etc.

Il s’agit ici du principal avantage du Content Marketing : comme il repose sur des données facilement traçables (chaque action émise laisse une trace sur le web!) il est très simple de mesurer et de suivre son évolution, de réaliser de l’A/B testing et d’apporter des améliorations.

Quand mesurer les effets du Content Marketing ? Est-ce rapide ?

Le Content Marketing demande des efforts réguliers dans la réflexion et la création de votre contenu. Si les effets sont certains, ils ne sont néanmoins pas immédiats.

Il vous faudra compter au minium 6 mois afin de pouvoir avoir le recul et les données nécessaires pour mesurer les retombées.

Pourquoi faire du Content Marketing ?

Le marketing de contenu permet de rendre plus efficace votre communication digitale car il vous pousse à travailler de manière plus personnalisée le message que vous envoyez à vos consommateurs et à vos prospects.

Il permet de faire d’une pierre plusieurs coups et travaille à la fois votre référencement naturel, votre image de marque et votre développement commercial.

C'est quoi l'Inbound Marketing ?

L’Inbound Marketing découle du Content Marketing. Il s’agit d’utiliser le contenu que publie une société pour conquérir de nouveaux prospects en leur procurant de l’information utile et pertinente qui répond à leur besoin.

Mener une stratégie d’Inbound Marketing permet d’être contacté par les prospects de manière spontanée et automatisée. C’est ce qu’on appelle la « génération de lead »

Le principal avantage de l’Inbound Marketing est que les leads qu’il rapporte se convertissent facilement (conversion d’un prospect à un client).

Quels sont les avantages du marketing de contenu ?

Le marketing de contenu vous permet de dégager un avantage concurrentiel fort. En effet, il permet à votre image de marque de prendre plus de crédibilité et d’acquérir plus de visibilité. Les consommateurs vous font confiance car à leur yeux, vous êtes expert.

Il vous permet également d'automatiser la génération de vos leads et d'augmenter votre CA.

Les effets d'une stratégie de Content Marketing sont-ils durables ?

Oui, les effets du marketing de contenu sont durables puisque le référencement naturel fait parti des leviers. D’où l’intérêt de développer un blog d’entreprise : un article écrit à N-1 peut vous ramener des leads à N+1 et N+2 puisqu’il est correctement référencé dans les moteurs de recherche.