Rédaction web : 4 cours gratuits par email

Apprenez à écrire pour Google et percez la toile

Il n’y a pas 36 raisons pour apprendre la rédaction web

et si vous consultez cette page, c’est parce que …

Vous souhaitez devenir rédacteur web freelance

Vous avez besoin d’apprendre à écrire pour Google et de prendre confiance en vous avant de vous lancer dans la chasse aux clients. 

Vous êtes entrepreneur et vous lancez un projet

Vous n’avez pour le moment pas les fonds pour sous-traiter vos articles. Vous devez apprendre à écrire rapidement et SEO friendly.

J’ai une bonne nouvelle : je peux vous aider !

Rédactrice web depuis 2016, je vous ai préparé 4 cours gratuits pour vous transmettre tout ce que je sais sur la rédaction web et l’optimisation SEO des textes.

Au programme de la formation

Je vais vous accompagner pendant 4 jours en vous envoyant par emails des cours sur la rédaction web. Pour mettre en place cette mini formation, j’ai puisé dans toutes les astuces que j’ai acquises .

Voici ce que vous allez apprendre :

comment fonctionne le SEO

Pour écrire des textes qui se référenceront dans les meilleurs résultats de recherche, il est impératif de comprendre comment fonctionne Google.

écrire de manière optimisée

Nous allons voir ensemble tous les petits détails aux quels il faut penser pour optimiser un texte et le rendre SEO friendly.

écrire sans perte de temps

 Que l’on soit rédacteur freelance ou porteur d’un projet, la rédaction de vos articles doit aller vite car votre temps = votre argent.

Ne jamais être à court d’idée

Ecrire régulièrement des articles de blog demande un sacré effort de créativité. Nous allons voir comment ne jamais être à court d’idées.

exercice pratique

Pour concrêtiser la théorie je propose un exercice d’écriture qui permet de progresser en rédaction web.

Qui se cache derrière AÏA - Digital & Content Marketing ?

Bonjour ! Je suis Fanny CAÏAZZO, consultante freelance en content & marketing digital.

Aussi loin que je me souviennes, j’ai toujours voulu être entrepreneur. C’est donc tout naturellement que je n’ai pas attendu la fin de mes études pour me lancer 😅

En 2015 j’ai créé Equiswap, une marketplace pour l’équitation. L’idée était plutôt bonne mais la manière dont je m’y suis prise pour développer ma plateforme a été... désastreuse !

Pour cause : je ne connaissais rien au marketing digital. 

Le principal avantage quand on se plante est qu'on multiplie par 10 notre capacité d'apprentissage !

Forte de ces leçons, j'ai démarré mon activité de freelance en tant que rédactrice web puis j'ai évolué en tant que copywriter.

Aujourd’hui, j’ai bâti mon expertise en création de contenu et en stratégie digitale d’après mes échecs et mes succès. J’accompagne mes clients sur la création de leur contenu digital en leur transmettant mes compétences et mon savoir-faire.