Formation au marketing digital

pour percer la toile ✨

A qui s’adressent mes formations au marketing digital ?

formation marketing digital
formation marketing digital

Je suis Fanny Caïazzo, entrepreneure du web depuis 2015. Si je suis aujourd’hui freelance et formatrice professionnelle, j’ai pourtant débuté en lançant un projet de start up.

Malheureusement, en 2015 je sortais d’une école de commerce (l’ESC Pau) et je n’y connaissais fichtrement rien au marketing digital. Ce manque de connaissance m’a conduite tout droit dans un mur. Pourtant mon idée n’était pas mauvaise, elle a même été validée par les 1735 réponses de mon étude de marché.

Je ne souhaite à personne ce que j’ai vécu, bien que l’échec est selon moi la meilleure des écoles. C’est pourquoi je dédie exclusivement mes formations aux entrepreneurs. Peu importe que votre projet soit déjà lancé ou non, je vous apporte mon expérience et mon expertise pour vous accompagner dans votre marketing digital.

Mon but : mettre votre projet sur de bons rails digitaux

Je sais par mon expérience au combien on peut se sentir perdu parfois. On tente des choses, ça ne marche pas. On retente, ça ne marche encore pas. Les mois passe et notre chiffre d’affaires ne décolle pas.

Je me suis sentie perdue très longtemps jusqu’à ce que je me forme au marketing digital. Mon formateur a été pour moi la lueur au bout du tunnel. Quelqu’un qui m’a fait part de son expertise et m’a appris comment développer la mienne. Ce soutient a été nécessaire pour mon accomplissement professionnel (ainsi que pour mon chiffre d’affaires). C’est ce que je veux vous apporter aujourd’hui 🤟

Pourquoi suivre une formation au marketing digital ?

Internet dispose de ses propres codes. Mais connaître ces codes ne suffit pas car ils sont en perpétuelle évolution. Se former au marketing digital permet alors de comprendre leurs fondements pour les maîtriser par la suite.

De plus, le marketing digital est une spécialité bien particulière car elle regroupe une multitude de micro expertises : référencement naturel (SEO), marketing communautaire, marketing de contenu, community management, emailing, publicité (SEA)…

Vous n’avez pas à maîtriser parfaitement toutes ces micro expertises. Mais si votre projet est lié à Internet, vous devez comprendre les leviers qui lui sont importants et leurs mécaniques. Cela est indispensable pour déployer des actions qui marcheront.  

Bien que toutes les informations à ces sujets sont disponibles gratuitement sur Internet, suivre une formation au marketing digital vous permet d’économiser des heures de recherche. Vous avez accès à un savoir structuré qui répond à votre demande : augmenter rapidement vos compétences.

Suivre une formation peut représenter un certain investissement financier. La bonne nouvelle est que vous avez droit à des financements. Vous n’investissez alors que votre motivation et votre temps pour la réussite de votre projet. Pas mal non ?

Mes formations au marketing digital

Comme vous, je suis entrepreneure. J’ai donc construit mes formations comme si elles s’adressaient à la moi du passé afin de vous livrer un maximum de valeur. Sont au programme que des choses conquêtes et réalisables, peut importe vos moyens financiers. Vous avez donc le choix entre trois formules, la plus complète étant la formation de trois jours à la stratégie digitale.

Formation à la stratégie digitale

(3 jours en présentiel ou à distance)

Cette formation s’adresse particulièrement à vous si vous avez besoin d’un plan d’attaque pour créer ou revoir votre stratégie de communication sur Internet. Le but étant que vous repartiez de la formation avec un cahier de stratégie soigneusement rempli et toutes les connaissances nécessaires pour la déployer.

Formation à la rédaction web

(cours par e-mail  entièrement gratuits)

Cette formation s’adresse à vous si vous souhaitez devenir rédacteur freelance ou faire grimper votre site dans les meilleurs résultats de recherche. Je vous partagerai toutes mes astuces de rédactrice pour vous apprendre à écrire rapidement et de manière SEO friendly. Cette mini formation est totalement gratuite.

Atelier « définir son persona »

 (en groupe, 1 journée en présentiel ou à distance)

Cette formation s’adresse à vous si vous avez besoin de définir vos personas marketing mais que vous ne savez pas comment vous y prendre. Pour les besoins de mes clients en freelancing, j’ai mis au point une méthode d’étude que je vous partage via un atelier. Cet atelier peut être organisé en ligne ou en présentiel.

Je vous le répète, les formations peuvent être financées !

formation marketing digital

Faites financer votre formation au marketing digital

Je l’ai déjà dit : en temps qu’entrepreneur vous avez la possibilité de faire financer votre formation. En tant que chef d’entreprise, nous avons peu de droits sociaux. Il me semble donc nécessaire d’user de celui-ci ! Cependant, vos sources de financement peuvent variées selon votre statut juridique.

Je ne vais pas vous le cacher, c’est une vraie galère pour trouver des informations à ce sujet. J’ai donc mené l’enquête pour vous et voici ce que j’ai trouvé :

Faire financer une formation lorsqu’on est autoentrepreneur

Vous êtes autoentrepreneur ? Félicitation ! Votre statut juridique va grandement vous simplifier la tâche pour débloquer vos financements à la formation. En effet, les autoentrepreneurs sont rattachés à des OPCA et les budgets accordés varient de 900 à 1200€ selon les activités déclarées.

  • Pour les autoentrepreneurs en profession libéral, vous devez vous rapprocher de la FIFPL.
  • Pour les autoentrepreneurs qui ont une activité commerciale, vous devez vous rapprocher de l’Agefice
  • Pour les autoentrepreneurs qui ont une activité artisanale, vous devez vous rapprocher de la FAFCA

Pour connaitre votre budget de formation, il vous suffit de créer un compte sur le portail dédié à votre OPCA. ATTENTION, le budget que vous verrez apparaître n’est pas cumulable. Si vous ne l’utilisez pas, il ne se cumulera pas avec le budget de l’année suivante et sera perdu pour toujours.

Faire financer une formation via le CPF

Si vous avez cumulé des années de salariat avant de devenir entrepreneur, vous pouvez utiliser votre compte personnel à la formation (CPF) pour financer vos formations. Il est important de souligner qu’au plus vous avez cumulé des années de salariat, aux plus vos droits seront élevés.

Pour savoir à combien s’élèvent vos droits CFP, je vous invite à vous créer un compte sur la plateforme dédiée : « Mon Compte Formation »

Faire financer une formation via la chambre des métiers

Si vous êtes artisan, il faudra vous rapprocher de votre Chambre des Métiers. C’est cette dernière qui pourra prendre en compte le financement de votre formation. Toutes les informations nécessaires sont disponibles sur le site Artisanat.fr.  

Ils ont suivi la formation au marketing digital et à la stratégie

Je fus parmi les élèves de Fanny et je peux certifier qu’elle est une super formatrice. Grâce à elle, j’ai pu découvrir que rien n’est laissé au hasard dans la communication web.
Fanny je te souhaite une longue vie dans le monde de la formation et tout plein d’élèves aussi sympas que nous ! Encore merci pour tout! 😊

Christel M.

Pédagogue et très patiente, j’ai beaucoup appris de cette formatrice. Je recommande Fanny a 100% !

 

Christophe P.

Je recommande fortement la dame ! Le programme de formation a pris vie.

On a dû mettre les mains dans le cambouis, tirer le meilleur de nous-mêmes notamment sur la partie pratique ! 20/20 🤗 

Aurore B.

Fanny, tu as réussi à partager ton savoir-faire avec générosité et une telle fluidité qui a carrément changé la donne.

Bravo pour ton dynamisme et surtout MERCI pour tes conseils et tips.  J’espère que nos chemins professionnels se recroiseront. 

Pascale A.